Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Michel Béquet artiste pastelliste

EXPOSITION 11 au 28 février 2016 Castelnaudary

12 Décembre 2015 , Rédigé par michel bequet Publié dans #EXPOSITION

C'est toujours un plaisir de retrouver la galerie Paul Sibra à Castelnaudary aude.

Ces trois salles voutées, aux murs en pierres, ainsi que les deux salles blanches, le tout bien éclairé, mettent en valeur les oeuvres exposées.

Une des rares salle municipale qui donne la possibilité à tous d'exposer.

Chaque nouvelle exposition est une aventure, j'aime les aventures de groupe, voilà pourquoi j'ai demandé à trois autres peintres de m'accompagner pendant ces trois semaines.

D'emblée c'est imposé Martine Marsena, notre voisinage depuis octobre 2014, m'a permis d'apprécier ses qualités humaines et son travail. Découvrant son humanité, sa peinture m'a éclairée sur son âme.

Annette Cunnac peintre toulousaine, est la deuxième artiste qui s'est imposée à moi. Le souvenir que j'en avais gardé lors de son passage à Villepinte pour le salon du pastel en 2014, était celui d'une pudeur, d'une gentillesse et d'une ouverture au monde que l'on retrouve dans ses tableaux.

Enfin, "parité oblige", il fallait un homme, et le magnifique travail de Laurent Botella, imprégné de sensibilité a été la troisième évidence.

4 peintres donc, travaillant le pastel, l'huile et l'acrylique pour une rencontre artistique qui s'annonce de belle qualité.

 

L'EXPOSITION du 11 au 28 février 2016 sera ouverte de 14h00 à 18h00.

Le vernissage est le samedi 13 février à 11h00.

 

EXPOSITION 11 au 28 février 2016 Castelnaudary

Michel Béquet:

Plutôt solitaire dans son travail c'est un besoin constant de cette solitude qui transparaît dans ses oeuvres base nécessaire à la réflexion voire la méditation ...

Ses sujets de prédilection sont ceux qui l’ont formé pendant son enfance et son adolescence, fleurs et animaux, la beauté et la fragilité, la force de ce qui ne peut se défendre face à l’hégémonie de l’Homme, montrer aujourd’hui ce qui ne sera peut être plus demain.

Ses tableaux lui ressemblent, ils sont fragiles et sensibles, mais communiquent une énergie et une force difficile à expliquer, peut être, l’urgence de voir l’essentiel. Ils ont l’air tout simples, mais ce

sont pourtant des regards portés sur notre façon de mener ce monde.

bequet24@yahoo.fr ou michelbequet@orange.fr

www.gueules-de-fleurs.com/


 

Martine Marsena:

L'atelier est un appentis ouvert sur le jardin. Appentis pour "apprenti-peintre". Tout artiste, en toutes disciplines n’est il pas "apprenti au jour le jour".

Martine MARSENA, votre démarche picturale laisse au hasard peu d’emprises sur vous. Lorsque vous appréhendez une toile, déjà imprimée dans votre esprit, elle est virtuellement, face à votre regard.(article de JC. Huyghe.)

martine.senaviratne@orange.fr

http://martinemarsena.blogspot.fr/


 


 

Annette Cunnac:

Ses premières émotions en art ont été suscitées par la découverte des impressionnistes dans les magazines consacrés à la peinture. Ces œuvres éveillent en elle un profond désir de restituer sur des toiles la douceur et l’harmonie des paysages de la campagne autour d’elle.

Ses premières émotions en art ont été suscitées par la découverte des impressionnistes dans les magazines consacrés à la peinture. Ces œuvres éveillent en elle un profond désir de restituer sur des toiles la douceur et l’harmonie des paysages de la campagne autour d’elle.

Elle cherche à capter inlassablement la magie de la lumière et l’intensité des couleurs. «Sublimer la vérité du sujet avec une palette de couleurs poussée et avec de forts contrastes pour exprimer l’essentiel telle est la finalité de ma pratique artistique ». Les rythmes colorés tout en finesse et la vibration des blancs renforcent la poésie et la sérénité des scènes de rue, particulièrement celles d’Ethiopie.

annette.cunnac@gmail.com

www.annette-cunnac.fr


 

Laurent Botella:

Né le 30 Juin 1974 à Nantes. Son apprentissage de la peinture a débuté en 1989 dans l’atelier de Maïthé Rovino à Aussonne suivi d’une année aux Beaux Arts de Toulouse. Le travail était ciblé sur la peinture à l’huile et le pastel. Le travail au fusain et au crayon a toujours été la base de son travail avant et après les cours. Inspiré par les impressionnistes et les esquisses des grands maîtres italiens, sa peinture est spontanée et structurée. Les compositions et les couleurs sont étudiés de manière à mettre en valeur le sujet. Le traitement inachevé des fonds et les effets de lumières dirigent l’œil vers les expressions, les attitudes et les émotions des personnages. Son but est de donner une impression de vie dans ses tableaux.

laurent.botella@neuf.fr

http://www.laurentbotella-artist.com/fr/


 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article