Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Michel Béquet artiste pastelliste

Exposition "Auprès de mon arbre" Michel Béquet

27 Juillet 2014 , Rédigé par michel bequet Publié dans #exposition

Michel Béquet expose ses pastels, sanguines et fusains :
 
C'est à Fanjeaux (11270) salle Garcin de la maison Gramont, que vous pourrez découvrir la nouvelle collection de Michel Béquet ,"Auprès de mon arbre".
Du 7 au 24 août, une trentaine de tableaux sur le thème de l'arbre sera proposée à la curiosité du public.
Arbre source de vie, arbre solitaire, arbre ancré dans la terre, l'arbre sous toutes ses formes est en tous lieux, arbre qui nous attache à notre histoire et notre devenir...
Et bien sûr seront présentés les gueules de fleurs, de plume, de papillons réalisés au pastel sec.
A l’âge ou l’on joue aux cow-boys et aux indiens, Michel Béquet
s’assoit dans la basse-cour et tente de comprendre le
comportement des poules, des oies et des canards…
Les promenades dans la campagne lui font découvrir la diversité de la faune et de la flore de son département d’origine, les Landes.
A l’âge des premières boums, la beauté d’une fleur le fait voyager dans son monde intérieur…
Plutôt solitaire dans son travail c'est un besoin constant de cette solitude qui transparaît dans ses oeuvres base nécessaire à la réflexion voire la méditation ...
Ses sujets de prédilection sont ceux qui l’ont formé pendant son enfance et son adolescence, fleurs et animaux, la beauté et la fragilité, la force de ce qui ne peut se défendre face à l’hégémonie de l’Homme, montrer aujourd’hui ce qui ne sera peut être plus demain.
Ses tableaux lui ressemblent, ils sont fragiles et sensibles, mais communiquent une énergie et une force difficile à expliquer, peut être, l’urgence de voir l’essentiel. Ils ont l’air tout simples, mais ce
sont pourtant des regards portés sur notre façon de mener ce monde, gueules de fleurs, gueules de plumes, tableau de famille, de notre famille , le monde vivant.
Vous pourrez apprécier les merveilles du village de Fanjeaux, village chargé d'histoire et visiter la galerie.
Exposition ouverte mardi au dimanche de 15h00 à 18h30.
7 août au 24 août.
A l'invitation de l'association « Arts et culture »
 
Exposition du 7 au 24 août 2014

Exposition du 7 au 24 août 2014

Michel Béquet

Michel Béquet

Salle Garcin de Fanjeaux 11

Salle Garcin de Fanjeaux 11

Salle Garcin de la maison Gramon à Fanjeaux 11

Salle Garcin de la maison Gramon à Fanjeaux 11

L'arbre dans tous ses états par Michel Béquet

L'arbre dans tous ses états par Michel Béquet

Michel Béquet

Michel Béquet

Exposition "Auprès de mon arbre" Michel Béquet
Exposition "Auprès de mon arbre" Michel Béquet
Exposition "Auprès de mon arbre" Michel Béquet
Exposition "Auprès de mon arbre" Michel Béquet
Exposition "Auprès de mon arbre" Michel Béquet
Exposition "Auprès de mon arbre" Michel Béquet
Exposition "Auprès de mon arbre" Michel Béquet
Exposition "Auprès de mon arbre" Michel Béquet
Exposition "Auprès de mon arbre" Michel Béquet
Exposition "Auprès de mon arbre" Michel Béquet
Exposition "Auprès de mon arbre" Michel Béquet
Exposition "Auprès de mon arbre" Michel Béquet
Exposition "Auprès de mon arbre" Michel Béquet
Exposition "Auprès de mon arbre" Michel Béquet
Exposition "Auprès de mon arbre" Michel Béquet
Exposition "Auprès de mon arbre" Michel Béquet
Exposition "Auprès de mon arbre" Michel Béquet
Exposition "Auprès de mon arbre" Michel Béquet
Exposition "Auprès de mon arbre" Michel Béquet
Exposition "Auprès de mon arbre" Michel Béquet
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bravo, félicitations, Michel, j'adore ce que je vois et il me tarde l'expo, je suppose que cela vas être aussi beau que la façon que tu as de parler des arbres et la nature en général<br /> je me rappelle les promenades &quot; balades&quot; qui d'après ce que j'ai compris on réveillerez ta sensibilité et fait resurgis tes souvenirs d'enfance , dans ce monde d'agressivité et de conflits , tu nous portes un peu de poésie et évasion à travers ton art de pastelliste , merci
Répondre